Domaine de mariage dans les Yvelines

5 RAISONS DE CHOISIR L’HÔTEL DOLCE BY WYNDHAM VERSAILLES

 

Découvrez les Yvelines, ce charmant département verdoyant qui s’offre à vous aux portes de Paris. Fort de leur Histoire, les Yvelines et Versailles représentent un berceau pour le patrimoine français, l’occasion de s’unir dans un cadre unique.

Les moments les plus magiques se partagent et se vivent dans l’intimité de notre établissement au caractère aussi idyllique que prestigieux. Choisir notre fabuleux domaine pour un mariage dans les Yvelines rime avec instants authentiques et célébrations inoubliables. Voici cinq raisons de jeter son dévolu sur l’hôtel Dolce by Wyndham Versailles pour s’unir et créer des souvenirs pour la vie.

1. Célébrer l’amour au splendide Domaine du Montcel

Le cadre rêvé pour un mariage se cache derrière les grilles du Domaine du Montcel, à Jouy-en-Josas. Empreint d’histoire, ce lieu inspire aujourd’hui les plus plaisantes et gracieuses festivités, après avoir traversé trois siècles et occupé diverses fonctions. La grande salle de réception de 550 m2, nommée Baccarat, permet de réunir jusqu’à 300 personnes assises pour le dîner, que notre chef se propose d’élaborer sur mesure. Les superbes terrasses offrent une vue dégagée sur le parc du château, se transformant en estrade idéale pour organiser votre vin d’honneur.

2. Fêter son union dans un environnement grandiose

Ne rêvez-vous pas d’une cérémonie en plein air, dans un cadre bucolique et enchanteur ? Quatorze hectares de nature enveloppent le Domaine du Montcel, créant un écrin végétal exceptionnel au cœur de l’Île-de-France. L’atmosphère romantique se confirme à travers le parc et au gré des charmants sentiers, dessinant de magnifiques jardins à l’anglaise. Ce paysage verdoyant s’impose comme une évidence pour organiser un mariage en extérieur. Au détour d’une promenade, admirez le cèdre bicentenaire qui règne en doyen des lieux. Puis, rebroussez chemin et poursuivez la visite à l’hôtel-château Dolce Versailles de notre domaine de mariage dans les Yvelines.

3. Réunir ses convives à l’hôtel Dolce Versailles

La demeure prestigieuse, reconvertie en hôtel couronné de quatre étoiles, accueille l’ensemble de vos invités au sein de ses 178 chambres. Faites perdurer la magie de la fête et passez une nuit de rêve au sein d’une suite nuptiale entre modernité, confort et intimité au Dolce Versailles. La variété des hébergements, dispersés en chambres, suites et appartements, saura satisfaire vos envies et celles des familles et amis. De plus, l’excellence des prestations, ainsi que le souci du détail attribué par les équipes contribuent à un séjour mémorable. L’ornement des murs, emprunté à la toile de Jouy, l’élégance du mobilier et le charisme historique du château s’unissent dans un mélange harmonieux.

4. Choisir un domaine de mariage dans les Yvelines comme témoin d’art et de culture

Vous souhaitez donner à votre cérémonie de mariage une touche singulière ? L’héritage artistique du Domaine du Montcel, transmis au fil des siècles, ne laisse aucun convive indifférent et émerveille par sa richesse. Les œuvres contemporaines agrémentent le parc de leur charisme moderne et flirtent avec les jardins à l’anglaise. Ces derniers sont nés sous les traits experts de l’architecte-paysagiste Thomas Blaikie et l’influence de Madame Oberkampf, comme une première esquisse naturelle d’un tableau impressionniste.

5. Se dire oui, à moins d’une heure de Paris

Le décor de notre domaine de mariage dans les Yvelines s’apparente à celui d’un conte de fées, où l’amour est honoré sans détour. L’hôtel Dolce Versailles a tant à offrir, au plus près de la capitale, loin de sa frénésie. Profitez d’un cocon de bonheur à moins d’une heure en voiture de Paris pour organiser le plus bel événement de votre vie. En plein cœur de la vallée de la Bièvre, la forêt domaniale de Versailles et son château promettent des visites riches en découvertes.

couple marié collé - domaine Mariage Yvelines

Hébergements

Restaurant
la Toile

Spa du Montcel
sothys

Bons cadeaux