Hôtel à Versailles : évasion au Dolce By Wyndham

Escapade entre élégance et prestige à Versailles

 

Tout près de la ville du Roi Soleil, dans la vallée de la Bièvre, une perle rare attend les amoureux de l’art de vivre à la française. Le Dolce By Wyndham Versailles, niché au creux du prestigieux Domaine du Montcel, séduit par sa splendeur et reflète l’excellence et le raffinement caractéristiques de Versailles. Laissez-vous emporter par l’élégance des lieux, entre sophistication et délicatesse. Chaque instant passé au sein de notre hôtel à proximité de Versailles est une promesse d’évasion dans un cadre unique, à travers un mélange harmonieux entre histoire et nature. Découvrez l’hôtel Dolce By Wyndham Versailles et vivez une expérience inoubliable à la lisière de Versailles, où l’hospitalité sert son plus bel exemple. Les équipes accueillantes et chaleureuses font de la satisfaction des hôtes leur priorité absolue et restent à l’écoute de leur moindre besoin. La décoration des chambres, suites et appartements est habilement conçue pour établir le lien entre le riche passé du domaine et la modernité d’un hébergement 4 étoiles. Les espaces privés révèlent ainsi leurs formidables atouts, tels que des équipements de pointe, des volumes généreux, une vue dégagée et une excellente literie.

Séjour dans un écrin de verdure à deux pas de la cité royale

Lorsque vous passez les grilles de ce domaine, une aventure exceptionnelle commence. Un sentier ombragé vous guide à travers un parc de 14 hectares, sous la silhouette protectrice d’un majestueux cèdre bicentenaire. Dans le jardin à l’anglaise classé, la végétation reprend ses droits, devenant le décor émeraude de votre escapade. Quiétude et douceur de vivre s’offrent à vous, à quelques minutes de route de la capitale. Des œuvres d’art majestueuses ornent le paysage et éveillent la curiosité des voyageurs. Au loin, le Village des Arts ajoute une note culturelle à cette expérience unique, jusqu’à ce que se révèle le château du XVIIIe siècle : une merveille au milieu de la nature luxuriante. Ce n’est pas simplement un lieu de villégiature, mais un voyage dans le temps, au cœur de l’histoire. Notre hôtel à proximité de Versailles incarne le confort contemporain et l’art de recevoir traditionnel.

Exaltation des sens au Spa du Montcel Sothys de votre hôtel à Versailles

Allez plus loin et poursuivez l’expérience au sein de notre hôtel à quelques pas de Versailles. Après une nuit de sommeil réparateur, prenez un instant pour vous, le Dolce by Wyndham Versailles est un haut lieu du bien-être. Le Spa du Montcel Sothys est un sanctuaire de relaxation, où votre corps et votre esprit trouvent l’apaisement. Cabines de soins, sauna, hammam, snow cave, douche sensorielle, parcours de santé avec jets d’eau et piscine chauffée… Un monde de détente s’ouvre à vous, comme l’occasion rêvée de se délasser après des journées remplies de découvertes. Ce havre de paix est à portée de main des résidents de l’hôtel et des visiteurs extérieurs, promettant de délicieux instants de ressourcement.

Vacances inspirantes au Domaine du Montcel, entre art et culture

Le domaine du Montcel est imprégné de culture depuis ses origines et a toujours été un lieu d’inspiration artistique. Le Dolce by Wyndham Versailles célèbre ainsi divers talents au sein des différents espaces, la décoration est un savant mélange entre le charme traditionnel français et une touche de raffinement contemporain. Tous les travaux d’aménagement intérieur ont été confiés au groupe d’architectes FID dirigé par Sébastien Flamant.

Les hébergements sont aménagés avec un souci du détail, alliant des tissus luxueux, des matières boisées, des meubles élégants et des touches de couleurs délicates. Réfléchie par Sébastien Flamant, architecte d’intérieur et Elodie Lefèvre, artiste contemporaine, la décoration est inspirée par les motifs de la Toile de Jouy créée par Oberkampf ou par les peintures de Corot, retranscrivant l’héritage du domaine subtilement intégré à une esthétique moderne. L’ensemble crée une atmosphère intemporelle et élégante où l’on se sent chez soi dès son arrivée. 
Les espaces communs offrent une ambiance chaleureuse et accueillante, avec des matériaux nobles et des éléments en bois. A la réception, dans le lobby ou dans les espaces de restauration ou de réception, d’autres créations originales sont réalisées par les artistes contemporains Michaël Cailloux et Louise Frydman. La cheminée en céramique de Jean-Pierre Raynaud est également reconstruite.
Au sein du Spa du Montcel Sothys, la décoration réfléchie par Sébastien Flamant, architecte d’intérieur et Elodie Lefèvre, artiste contemporaine, est apaisante et authentique. Son rappel à l’histoire de la Toile de Jouy dont des extraits sont présents de l’accueil par un agamographe jusqu’au bassin intérieur où la mosaïque murale représente une cascade qui plonge directement dans l’eau. 

piscine intérieur - hotel spa yvelines

Hébergements

Restaurant
la Toile

Spa du Montcel
sothys

Bons cadeaux